Igor Thiago s'apprête à rejoindre la Premier League après une impressionnante série de buts. Brentford a payé la somme record de 37 millions d'euros, bonus compris, au Club de Bruges. L'attaquant brésilien de 22 ans en a surpris plus d'un, y compris Brian Riemer.
Depuis qu'Igor Thiago a réalisé une impressionnante série de 18 buts en 14 matches, les critiques à son égard se sont brusquement tues. Le Brésilien a su combiner une éthique de travail infatigable avec une efficacité qui l'a rendu de plus en plus complet et précieux pour le Club de Bruges.
A 22 ans, il dispose en outre d'une grande marge de progression, ce qui rend l'intérêt de l'étranger tout à fait légitime. Mercredi, le Club de Bruges a annoncé que Thiago rejoindrait la Premier League à la fin de la saison, où Brentford a dépensé pas moins de 37 millions d'euros, bonus compris.
Riemer (ex-Brentford) n'a pas vu venir ce transfert
Brian Riemer connaît très bien le club de Brentford pour y avoir passé quatre ans en tant qu'entraîneur adjoint sous la direction de Thomas Frank. Lors de la conférence de presse précédant le match contre Saint-Trond, l'actuel entraîneur d'Anderlecht a donné son avis sur le transfert sortant le plus cher de l'histoire du championnat belge.
Riemer a déclaré que Brentford ne lui avait pas demandé d'informations, mais l'entraîneur du RSCA s'est dit surpris que Thiago rejoigne son ancien club. "En tout cas, je ne l'ai pas vu venir", a-t-il déclaré.
"Brentford dispose d'un système de recherche très complet et basé sur des données, et n'a pas choisi Thiago par hasard. Les attentes seront toutefois élevées, car Thiago devrait devenir le remplaçant d'Ivan Toney".
Avec ce montant, le Club de Bruges dépasse clairement ses attentes les plus folles. La somme de 37 millions d'euros, bonus compris, quadruple presque l'investissement initial de près de 8 millions d'euros, ce qui fait de ce méga-transfert une pulvérisation du record de transferts sortants de la Jupiler Pro League.