Cette fois, c'est la bonne : Kylian Mbappé va bel et bien quitter le PSG cet été. Le joueur devrait officielement annoncer la nouvelle dans les prochains jours.
L'annonce en elle-même n'a pas vraiment surpris le monde du football. Il faut dire que cela faisait déjà sept ans que l'international français évoluait au PSG. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait envie de changer d'air.
En revanche, c'est le timing de cette annonce qui en a agacé et surpris plus d'un. Rolland Courbis n'a d'ailleurs pas hésité à tacler Mbappé au micro de RMC.
"Je ne m’attendais pas, dans la situation de Mbappé, à ce qu’il l’annonce mi-février, dans une saison qui n’est pas terminée. La Ligue des champions n’est pas terminée, rappelle le consultant. S’il devait partir, je pensais que c’était à l’intersaison de l’année dernière qu’il l’annoncerait, à un an de la fin de son contrat, et pas mi-février. Je pense que c’est anormal, inélégant et imprudent. Avant l’Euro et les JO, je lui souhaite de ne pas se blesser parce que ce qu’il fait est dangereux. J’ai du mal à suivre et à comprendre."
Légende du PSG
Depuis son arrivée au PSG, Mbappé a inscrit 243 buts et délivré 105 passes décisives en 290 matchs. Il a également remporté 5 Ligues 1, 3 Coupes de France, 2 Coupes de la Ligue et 3 Trophées des Champions avec le club parisien.
A LIRE AUSSI :
Les trois attaquants que le PSG cible pour remplacer Mbappé !