Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise affrontait Francfort en Conference League. Une rencontre qui a commencé de manière catastrophique pour les hommes d'Alexander Blessin.
Le coach ne cachait pas que les dix premières minutes avaient été difficiles à vivre sur le banc. "Comment je me sentais après 10 minutes ? Je me suis dit 'Et merde'. Quand on assiste à ça, on s’assoit et on pense 'qu’est-ce qu’on est en train de faire là ?'", disait-il à la RTBF à l'issue de la rencontre.
"Je me suis dit 'Et merde'"
Avant d'ajouter : "On connaissait leur vitesse et leurs qualités on se prend un but après 3 minutes… à ce moment-là, il faut prendre une respiration Mais puis il y a ce 2e but qui arrive et est horrible. Loïc doit être intelligent et faire une passe plutôt que d’essayer de frapper."
Si le début de rencontre n'a pas été simple, l'Union n'a rien lâché : "Après 10 minutes, c’était la merde mais après 90 minutes, j’étais fier de l’équipe", résumait Blessin.
Pour le coach, tout reste donc ouvert pour le match retour de la semaine prochaine en Allemagne : "La façon dont on a réagi et dont on est revenus, c’est incroyable. Je ne peux que féliciter l’équipe, ce n’était pas facile de sortir de cette situation […] Le match retour ? Je ne sais pas si ce sera plus difficile qu’aujourd’hui. La pression sera de leur côté. Ils devront réagir à ce qu’on a fait ce soir. Si on joue comme en 2e mi-temps, le résultat sera là au bout du compte.