Ce jeudi soir, plusieurs rencontres de barrage de l'Europa League et de la Conference League étaient au programme.
Il y avait notamment un duel entre Galatasaray et le Sparta Prague, qui promettait un beau spectacle. Et ce fut le cas puisque Kerem Demirbay allait ouvrir le score dès la 19e minute de jeu. Les deux équipes se créaient ensuite pas mal d'occasions même si le score ne bougeait pas jusqu'à la mi-temps.
Un superbe but
Au retour des vestiaires, Angelo Preciado allait égaliser mais Dries Mertens allait ensuite se mettre en évidence avec un superbe but. Sur un tir de loin, le Belge a trouvé le fond des filets grâce à l'aide du défenseur adverse, qui a dévié le ballon de la tête.
Les choses allaient ensuite s'accélérer avec une exclusion de Victor Nelsson deux minutes plus tard et une égalisation de Jan Kuchta cinq minutes plus tard. À la 80e, le Sparta Prague était à son tour réduit à dix avec l'exclusion de Matej Rynes. Au final, Mauro Icardi allait offrir la victoire à Galatasaray.
Après un match durant lequel cinq buts auront été inscrits et deux joueurs exclus, Galatasaray envisagera donc le match retour avec un avantage d'un but qui ne sera peut-être pas suffisant.
GOL | Galatasaray 2-1 Sparta Prag
— Süper lig anlık goller (@Golsuperlig_002) February 15, 2024
⚽️ 60' Dries Mertens pic.twitter.com/TzvgpTN0SQ