Il y a un peu plus d'un an, la Belgique réalisait un parcours plus que décevant au Qatar. Et avant même de connaitre le verdict de la dernière rencontre de phase de groupe, Roberto Martinez annonçait qu'il quitterait les Diables Rouges quoi qu'il arrive.
L'Espagnol ne mit pas longtemps à retrouver un job, étant nommé sélectionneur du Portugal. Cependant, il n'était pas le premier choix de la fédération.
"Deux grandes opportunités"
Remercié par la Roma il y a quelques semaines, José Mourinho a donné une interview dans laquelle il révèle qu'il a refusé plusieurs offres pour rester dans la captiale italienne.
"J'ai refusé de grandes opportunités, la première a été celle du Portugal, trois ans avant la Coupe du Monde. Puis aussi une offre saoudienne : je suis vraiment pragmatique et professionnel dans mes choix", explique-t-il.
Avant de poursuivre et de préciser son propos : "Quand j'ai quitté la Roma, je ne l'ai pas été et j'ai eu la sensation d'avoir laissé de belles choses aux supporters, notamment les finales européennes. La Roma n'a pas une grande histoire à ce niveau-là. Puis je me promenais dans la ville et je voyais que les gens m'aimaient et me demandaient 'ramène-nous à Dublun' (où se jouera la finale de l'Europa League cette saison)."
Quant au choix de la direction de ne pas poursuivre avec lui, il dit : "Au final, tu dois respecter la décision des propriétaires. Ce n'est pas la première fois que je quitte un club mais c'est la première fois peut-être que je le laisse avec une façon et des sensations différents."