Ce jeudi soir (21h), Gand affronte le Maccabi Haïfa dans le cadre des seizièmes de finale de la Conference League. De nombreuses personnes se demandent si les Gantois vont jouer le coup à fond, eux qui privilégient le championnat.
Le début d'année n'a pas été de tout repos pour Hein Vanhaezebrouck. Le coach gantois a vu certains de ses meilleurs éléments quitter le club et pour couronner le tout, son équipe n'a pris qu'un point sur quinze lors des cinq derniers matchs disputés.
En conférence de presse d'avant-match, Vanhaezebrouck s'est pourtant montré très positif : "Va-t-on laisser tomber la Conference League ? Certainement pas ! Même si on me le demandait, je ne le ferais pas. Nous sommes un club de haut niveau. Nous jouons la Coupe d'Europe depuis neuf années consécutives."
L'ancien coach d'Anderlecht espère que son équipe se montrera efficace ce soir face aux Israéliens : "Nous nous sommes créés de nombreuses occasions lors des derniers matchs mais nous avons très peu marqué. On doit se montrer plus efficace que ce soit sur le plan offensif ou défensif."
Un gros test
Le Maccabi Haïfa risque de poser pas mal de problèmes aux Gantois. L'équipe israélienne est actuellement première de son championnat et compte dans ses rangs des joueurs qui connaissent bien le championnat belge (Kenneth Saief, Abdoulaye Seck, Lior Refaelov, Rami Gershon, Frantzdy Pierrot).
A LIRE AUSSI :
Genk va laisser partir l'un de ses jeunes talents en Serbie