Ce mardi soir, Manchester City faisait son retour en Ligue des Champions. Les tenants du titre affrontaient Copenhague en huitième de finale aller.
Une rencontre durant laquelle Kevin De Bruyne aura de nouveau ébloui. Après avoir inscrit le but d'ouverture, le Belge a délivré deux passes décisives et a donc été impliqué dans 100% des buts de son équipe.
"Son apport est quelque chose d'excpetionnel"
"Remporter la Ligue des Champions est quelque chose qui te donne la conscience de pouvoir le refaire. Mais c'est comme ça depuis des années. Nous sommes toujours là et nous le prouvons match après match", déclarait Pep Guardiola à l'issue de la rencontre.
"Nous avons été bons sous tous les aspects. Nous avons joué la rencontre avec le bon timing et nous avons accordé peu d'occasions contre une équipe incroyablement bien organisée. Nous savons combien le Bayern et Galatasaray ont souffert sur cette pelouse. Ca nous rend heureux de ramener à la maison un bon résultat avant le match retour", ajoutait encore le technicien espagnol.
Et ce dernier de conclure en évoquant la prestation magistrale de Kevin De Bruyne. "Il est un Brunello de Montalcino ou un Sassicaia, il est revenu frais dans la tête et dans les jambes après cinq mois de blessure. Son apport est quelque chose d'exceptionnel", a-t-il dit.
Une comparaison avec deux vins italiens particulièrement appréciés des connaisseurs qui en dit long sur ce que pense Guardiola du Diable Rouge. Un joueur qui avoue ne pas encore être à son meilleur niveau.