Le 23 décembre dernier, personne ne se doutait que le match entre Anderlecht et Genk allait donner lieu à une polémique sans fin et à un résultat toujours pas entériné.
Alors que dans un premier temps l'idée de rejouer la rencontre était rejetée, Genk obtenait gain de cause puisque l'erreur dans l'application du règlement était reconnue. Pour Anderlecht, pas question cependant de recommencer le match, que l'on considère comme valable, parlant plutôt d'une erreur humaine.
Bientôt le verdict final
Les Mauves ont donc fait appel de la décision et c'est maintenant une troisième instance qui va juger le cas. Le Comité Belge d'Arbitrage du Sport (CBAS) a été saisi et il vient de fixer la date de l'audition : ce sera le 1er mars prochain.
En attendant, une deuxième procédure est toujours en cours. La commission d'évocation de la fédération belge de football (RBFA) doit décider si le conseil de discipline était compétent ou non pour statuer sur l'affaire. La décision devrait être rendue également par le TAS.
C'est le 5 mars au plus tard que le verdict devrait être rendu. Si la rencontre est rejouée, elle aura lieu le 13 mars, soit juste avant la dernière journée de phase classique, prévue le 17 mars contre Courtrai pour Anderlecht et le même jour à Westerlo pour Genk.