Kylian Mbappé tient en haleine le Paris Saint-Germain et le Real Madrid au sujet de son avenir, sans que l'on sache s'il restera au club français ou s'il rejoindra le club espagnol sur base d'un transfert libre.
L'attaquant français, comme le rapporte The Athletic, avait montré une certaine inclination à rejoindre le Real Madrid. Cependant, des membres influents de son entourage ne sont pas totalement convaincus par l'offre du club espagnol, ce qui retarde le processus de décision.
Mbappé doute de l'offre du Real Madrid
Mbappé connaît depuis début janvier les conditions que le Real Madrid est prêt à lui offrir. Bien que la proposition de Madrid soit inférieure à celle présentée lors des précédentes négociations en mai 2022, elle ferait de Mbappé le joueur le mieux payé de l'équipe.
En revanche, le Paris Saint-Germain a présenté au joueur diverses options pour sa continuité, y compris des contrats à court et à long terme, tout en maintenant son salaire actuel au club français, qui, selon les sources, s'élève à 75 millions d'euros après impôts et sans compter les primes.
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, s'est activement impliqué dans les négociations, étant le principal moteur de la dernière offre du club espagnol.
Perez a tenté de convaincre Mbappé qu'en rejoignant Madrid, il améliorerait son profil sportif et commercial, mais le joueur français n'a pas encore donné sa confirmation définitive.
Les discussions entre Madrid et les représentants de Mbappé se sont intensifiées début janvier, le club exprimant son souhait de résoudre la situation avant le milieu du mois afin d'éviter une prolongation similaire à celle de mai 2022.