Depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé est officiellement libre de négocier avec le club de son choix. Et si les rumeurs allaient bon train avant cela, elles n'ont fait que se mutliplier depuis lors.
Une chose serait assez claire, la volonté du joueur et de ses représentants de rejoindre le Real Madrid. Fayza Lamari, la mère du joueur, aurait choisi les Merengues et elle voudrait maintenant imposer ses conditions financières.
Preuve de bonne volonté
Le champion du monde français toucherait 26 millions d'euros par saison auxquels il faudrait ajouter une prime à la signature de 130 millions d'euros. Le souci, c'est que le Real ne veut pas céder à tous les caprices du Bleu.
Selon la presse espagnole, Mbappé va devoir montrer de la volonté s'il souhaite porter le maillot et ne pas tout faire reposer sur l'argent. Même s'il deviendrait sans doute le joueur le mieux payé du club, l'idée est de s'assurer qu'il apporte le plus que l'on attend de lui.
Au Paris Saint-Germain, malgré ses buts, son apport est souvent discuté. Mbappé ne parvient pas à faire la différence sur la scène européenne et pour convaincre Ancelotti, il va donc falloir s'intégrer au groupe et aystème de jeu du technicien italien.
Au Real Madrid, pas question donc de faire signer un joueur de l'importance de Mbappé s'il ne prouve pas qu'il en a vraiment envie. Faute de quoi la signature du contrat pourrait ne jamais arriver. Il faut dire que les alternatives ne manquent pas, à commencer par Erling Haaland.