À Anderlecht, si on a craint de voir partir l'un ou l'autre joueur durant le mercato hivernal, il n'en fut rien concernant les titulaires.
Après une saison catastrophique, le Sporting a redressé la barre et l'intérêt existe donc de nouveau pour certains joueurs. Le but est donc de tout faire pour garder les pépites le plus longtemps possibles et de les vendre au bon moment.
Tributaires des transferts
Le dernier exemple du joueur qui a rapporté gros, c'est Bart Verbruggen. Le portier néerlandais ne sera pas resté très longtemps dans la capitale et son départ pour Brighton aura rapporté pas moins de 20 millions d'euros. Une belle somme mais une perte au niveau sportif.
Pour les Bruxellois, l'équation est simple, sans qualification européenne, la majorité des revenus vient des ventes des joueurs. S'ils retrouvent la scène européenne la saison prochaine, ils vont cependant certainement devoir encore vendre. Et le prochain à s'en aller devrait être Zeno Debast.
Selon Het Nieuwsblad, l'été prochain le verra changer d'air et son départ devrait rapporter une très belle somme à Anderlecht. Déjà cité à Francfort, il devrait pouvoir bénéficier de l'intérêt d'autres clubs, qui pourraient faire monter les enchères.
Pour Debast, un départ a été refusé cet hiver car il avait un plan en tête : continuer de progresser et surtout s'assurer d'une place de titulaire pour avoir une chance de participer au prochain Euro. S'il va en Allemagne et qu'il y performe avec les Diables, il risque alors de réaliser un très gros transfert.