En Belgique, le niveau du championnat est régulièrement critiqué par certains, qui le considèrent comme inférieurs à d'autres championnats voisins.
Mais la Jupiler Pro League regorge de talents et il y en a un qui est occupé à exploser au niveau européen. Auteur d'un doublé ce weekend face à Gand, Kévin Denkey fait partie des meilleurs buteurs du Vieux Continent.
Kévin Denkey à la poursuite de Harry Kane
Depuis le début de la saison, il compte pas moins de vingt buts en vingt-quatre rencontres disputées. Ce qui le place juste au pied du podium. Devant lui à la troisième place on retrouve l'attaquant grec Vangelis Pavlidis, resté muet contre Almere lors du partage 0-0 et qui compte donc vingt buts en vingt-et-une rencontres.
Une marche encore plus haut, on, retrouve Kylian Mbappé avec ses vingt buts lui aussi mais en dix-neuf matchs disputés. Préservé lors de la victoire 3-1 contre Lille, il attend le match de Ligue des Champions contre la Real Sociedad.
Enfin, toujours leader de ce classement, on retrouve arrive Kane sur la première marche du podium même si l'Anglais a vécu un weekend compliqué. Il n'a en effet rien pu faire pour sauver les siens du naufrage contre le Bayer Leverkusen (3-0).
Avec vingt-quatre buts en vingt-et-un match, il a une belle avance dans ce classement honorifique mais la saison est encore longue et derrière il y en a quelques-uns qui voudraient le dépasser.