Au RWDM, la saison actuelle devait permettre au club de se réinstaller durablement dans l'élite du football belge.
Pour ce faire, John Textor a investi pas mal de moyens, comme à l'Olympique lyonnais. Et comme à l'Olympique lyonnais, les résultats ne sont pas vraiment voire pas du tout au rendez-vous.
"Perte totale de notre identité"
Dans la capitale, la grogne monte toujours plus et cette fois-ci les supporters ont décidé de boycotter le déplacement à Genk. Une décision qu'ils ont justifiée en plusieurs points dans un communiqué.
- La politique actuelle du club entraîne une perte totale de notre identité.
- Même si cela leur a déjà été clairement communiqué par certains clubs de supporters du RWDM, nous continuons de constater un manque total d’engagement de la part de nos joueurs. Nous n’acceptons plus cette attitude, d’autant qu’ils peuvent toujours et inconditionnellement compter sur nous. Ils s’apercevront de ce que signifie une absence de soutien.
- Nous attendons de notre direction sportive et organisationnelle qu’elle soit plus présente auprès des supporters qui font battre le cœur du club avant, pendant et après le match. Cela rapprochera toutes les parties, sera bénéfique pour le club en général et évitera les malentendus ou mauvaises communications.