À Anderlecht, certains joueurs ont marqué l'histoire et gravé leur nom aussi bien au palmarès que dans le coeur des supporters.
Mais parfois, les choses ont fini par mal se terminer. Alors qu'il a réalisé une grande carrière en Mauve, Pär Zetterberg avait décidé d'accepter l'offre des Bruxellois en intégrant le staff.
"La cicatrice est encore trop fragile"
Une aventure qui s'est terminée par un licenciement pour lequel des raisons financières ont notamment été évoquées. Quoi qu'il en soit, c'est par la petite porte que le Suédois s'en est allé la seconde fois.
Depuis, s'il ne cache pas qu'il continue à suivre les résultats d'Anderlecht, il n'a pas remis les pieds au stade. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué mais pour le moment, il ne veut pas encore franchir le pas.
"J’avoue qu’il me faudra encore un bon bout de temps avant de revenir au parc Astrid", explique Zetterberg à Sudinfo. "Le RSCA m’a invité à plusieurs reprises ces trois dernières années, mais j’ai préféré décliner l’invitation. La cicatrice est encore trop fragile."
"Sans rancune, mais je préfère être honnête avec tout le monde plutôt que de faire semblant. Cela ne m’empêche pas de continuer à suivre tous les matchs des Mauves. Je suis heureux de voir qu’ils remontent la pente et de leur deuxième place actuelle. Les résultats sont au rendez-vous. La prochaine étape, ce sera la manière. Mais ils reviennent de loin et il faut féliciter le club pour le boulot réalisé depuis l’été dernier", commente Mister Z au sujet des résultats.