Pour José mourinho, la saison a pris fin de façon prématurée avec un licenciement à la Roma en raison de résultats pas assez bons.
Pour le Portugais, il y a donc désormais une mission, trouver le plus rapidement possible un nouveau défi dans une équipe de premier ordre. Et le Special One, via son agent, reste à l'affût de toutes les opportunités.
"Il a flirté avec ce travail dans le passé"
S'il a notamment été cité avec insistance du côté de Barcelone pour remplacer Xavi, qui a d'ores et déjà annoncé qu'il s'en irait à la fin du présent exercice, Mourinho ne serait pas contre le fait de relever le défi en Allemagne.
La place de Thomas Tuchel serait pas mal en danger, surtout après le revers concédé face au Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. La giffle 0-3 aurait fragilisé un peu plus le siège du technicien allemand, qui pourrait être remplacé par Mourinho.
Le journaliste de Bild, Christian Falk, donne de son côté un élément assez probant quant au fait que le Portugais vise une place en Allemagne. "J’ai entendu dire qu’il apprenait l’allemand. Il a 'flirté' avec ce travail dans le passé. Il serait prêt", dit-il au sujet d'une signature chez les Bavarois.
Pour le moment, Mourinho n'a pas encore entrainé en Bundesliga. Après le Portugal, l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie, il pourrait donc ajouter une nouvelle compétition européenne majeure à son tableau. Mais pour le moment, tout cela reste hypothétique.