Le coach anderlechtois a pour ce faire trouvé une formule qui semlait être la bonne avec notamment un Kasper Dolberg de nouveau décisif. Le joueur danois qui avait été renvoyé sur le banc les dernières semaines. L'effet attendu s'est donc produit sur lui.
"C'était une bonne décision"
"Cela fait forcément du bien de marquer à nouveau après une aussi longue attente", avouait Dolberg à l'issue de la rencontre. "Je restais satisfait de nos performances ces dernières semaines car nous restions deuxièmes et nous gagnions des points, mais il est évident que la confiance d’un attaquant dépend beaucoup de son efficacité devant le but."
Celui qui n'avait plus marqué depuis le 1er décembre face à Westerlo est donc de nouveau au top : "J’ai vraiment beaucoup de chance de jouer pour un club où tout le monde me soutient quoi qu’il arrive. Pour le reste, on n’a pas super bien joué mais il faut aussi savoir gagner de cette façon."
S'il semble pour le moment qu'il faille choisir entre Dolberg et Vazquez, il n'est pas impossible de voir les deux hommes ensemble : "Jouer ensemble avec Vazquez à la pointe de l’attaque ? Un duo avec Luis est une possibilité. Mais, dans ma carrière, j’ai rarement évolué dans un système avec deux attaquants. Je ne peux donc pas vraiment juger ce que ce système-là pourrait nous apporter", explique Dolberg.
"En tout cas, je tiens à souligner que faire commencer Vazquez dimanche passé à ma place était une bonne décision. C’était logique, vu que je ne marquais plus et que Luis faisait de bonnes montées au jeu et travaillait bien à l’entrainement", de conclure Dolberg.