Ce dimanche soir, Gand et le Cercle de Bruges clôturaient la vingt-cinquième journée de championnat. Une rencontre que les deux équipes voulaient utiliser pour faire oublier la défaite de la semaine dernière.
Pour le Cercle, les choses commençaient de la meilleure des façons avec un but de Kévin Denkey à la 5e minute de jeu. Mais moins de vingt minutes plus tard, Flavio Nazinho était exclu et laissaient ses coéquipiers à dix alors qu'il restait 70 minutes à disputer.
Le Cercle s'installe dans le top 6
Profitant de leur avantage et de leur nombre d'occasions clairement supérieur, les Gantois allaient égaliser en début de seconde période via Laurent Depoitre. En face, on résistait cependant assez bien et même si on ne se créait quasiment pas d'occasions concrètes, il suffisait d'une pour faire 1-2 à la 67e, de nouveau via Dennkey.
Le Cercle allait donc s'imposer, créant la surprise surtout au vu des circonstances. Avec cette victoire, le Cercle prend la cinquième place de Gand, qui possède le même nombre de points. Avec le partage de Genk à Malines, le Cercle creuse même l'écart avec les Limbourgeois dans la lutte pour le top 6.
Le derby contre le voisin du Club la semaine prochaine risque de réserver un beau spectacle et une lutte acharnée pour les playoffs 1. Pour Gand, c'est désormais le Maccabi Haïfa qui arrive en Conference League jeudi prochain avant de se déplacer à Eupen en championnat.