Ce dimanche soir, Anderlecht se déplaçait à Charleroi en sacahtn qu'il y avait la possibilité de revenir à huit longueurs de l'Union Saint-Gilloise, qui a partagé l'enjeu contre Westerlo (2-2).
Face à l'autre Sporting, les Bruxellois savaient qu'il fallait prendre les choses au sérieux, ce qu'ils ont fait. La pression mise sur les Zèbres conduisait Jules Van Cleemput à envoyer le ballon dans le fond de ses propres filets dès la 6e minute de jeu.
Anderlecht sans pitié pour Charleroi
Juste avant la demi-heure, Kasper Dolberg doublait l'avantage mais avant la mi-temps, Achraf Dari allait réduire l'écart. De quoi rendre l'espoir à Mazzù et ses hommes, qui allaient insister en seconde période.
Malgré un nombre supérieur d'occasions, Charleroi ne réussissait pas à égaliser et en fin de rencontre, Luis Vazquez allait faire 1-3, offrant ainsi une victoire importante pour Anderlecht.
Toujours deuxièmes, les Mauves réduisent l'écart sur le leader. De son côté, Charleroi reste à la treizième place du classement, synonyme de playdowns. Les Zèbres ne profitent pas de la défaite d'OHL au Standard ce samedi après-midi.