Le KRC Genk n'a pas réussi à remporter sa première victoire de l'année 2024 dimanche après-midi. Sur le terrain de Malines, les Limbourgeois ont pris l'avantage contre le cours du jeu. Mais au vu du déroulement du match, le vice-champion a eu de la chance de maintenir le nul (1-1).
Avant la visite de son ancien club, l'entraîneur Vrancken avait apporté quelques changements à Genk, qui était toujours à la recherche de sa première victoire en 2024.
Il a renforcé son milieu de terrain et Arokodare a de nouveau été utilisé comme attaquant de pointe. Pourtant, c'est l'équipe locale qui prenait le meilleur départ.
Le jeune Antonio, qui a montré de belles choses ces dernières semaines à Malines, s'est à nouveau montré très enthousiaste. Par deux fois, il était à deux doigts d'ouvrir le score. Mrabti, à son tour, a botté dans le filet latéral.
Ces ratés ont coûté cher à l'équipe locale après une demi-heure de jeu.
En effet, après une phase de cafouillage devant le but malinois, Arokodare était au bon endroit pour inscrire le 0-1 contre le cours du jeu. Heynen manquait même le 0-2 peu de temps après. Mais la réponse de l'équipe locale ne se faisait pas attendre.
Schoofs a en effet égalisé avant la mi-temps. Genk commençait mieux la deuxième période et se montrait menaçant par l'intermédiaire d'Arokodare. Il réclamait également un penalty, en vain. Mais l'équipe locale restait également dangereuse par l'intermédiaire de Mrabti et d'Antonio, entre autres. Plus aucun but ne sera inscrit.
En soi, ce n'est certainement pas un mauvais résultat pour Malines qui, pour le même prix, aurait pu prend les trois points. Genk se retrouve donc avec un embarrassant 3 en 15 en 2024. Si le Cercle gagne contre Gand plus tard dans la soirée, le vice-champion sera à nouveau exclu du top 6.