Manchester City continue d'accumuler les victoires en ce début d'année. Samedi, les champions d'Angleterre se sont également imposés face à Everton. Kevin De Bruyne a une nouvelle fois contribué à la victoire 2-0.
Depuis qu'il a remporté le titre mondial des clubs, City a réussi à remporter tous ses matches. Le retour de De Bruyne y est pour beaucoup.
Lors du match d'ouverture de la Premier League, le pivot s'est blessé et a dû manquer la première moitié de la saison. Mais depuis son retour, il est de nouveau au top de sa forme.
Entre-temps, il a disputé six matches, dont deux seulement en tant que titulaire. Au cours de ces rencontres, il a inscrit un but et délivré cinq passes décisives.
Contre Everton, il a d'abord été ménagé en vue du match de Ligue des champions contre le FC Copenhague. Mais à 0-0, l'entraîneur Pep Guardiola l'a quand même fait entrer en jeu. Et De Bruyne a fait ce qu'il avait à faire.
Le meneur de jeu belge a signé la passe décisive sur le 2-0 d'Erling Haaland, également auteur du premier but. Depuis le début de la saison dernière, il s'agit déjà de la 12e passe décisive de KDB pour le Norvégien. Aucun duo de PL ne fait mieux.
Les éloges de Haaland
Haaland a ensuite fait un très beau compliment à son coéquipier belge."La passe décisive de De Bruyne ?Je sais que je vais recevoir une bonne passe. C'est la différence avec Kevin, vous savez que le bon ballon va arriver", a déclaré le super-attaquant norvégien.