Fredberg embêté : Il ne parvient pas à s'en débarrasser

par
Fredberg embêté : Il ne parvient pas à s'en débarrasser

Majeed Ashimeru s'est remis d'une blessure musculaire et a lentement retrouvé sa forme au cours des dernières semaines et derniers mois. Anderlecht a vu l'occasion de vendre enfin le Ghanéen lors du mercato hivernal, mais il s'est à nouveau blessé lors de la Coupe d'Afrique, une situation qui s'est répétée l'été dernier.

A l'époque, Anderlecht voulait également le vendre, mais son départ a été hypothéqué par une blessure musculaire.

LIRE AUSSI: Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine

Majeed Ashimeru retrouve la forme après sa blessure musculaire

Au début de la saison, Majeed Ashimeru a souffert d'une grave blessure musculaire qui, au départ, ne devait durer que quelques semaines. Malheureusement, cette blessure et le processus de guérison qui l'accompagne se sont avérés beaucoup plus longs que prévu, avec une période de quatre mois.

À la fin de l'année dernière, le Ghanéen a fait son retour à Anderlecht après s'être blessé en août. Ashimeru a progressivement pris le rythme des matches et confiance en lui, avec comme point d'orgue une performance remarquable avec l'équipe nationale du Ghana.

"Il a changé le match à lui tout seul. En première mi-temps, nous avons réussi à maîtriser les Ghanéens, mais nous n'avons pas pu arrêter Ashimeru", a déclaré l'entraîneur de l'adversaire malgache.

Toujours à Anderlecht, Ashimeru a montré qu'il avait tranquillement retrouvé sa forme. Son bref remplacement contre le RWD Molenbeek, par exemple, a séduit l'entraîneur Brian Riemer : "Il a apporté des choses différentes sur le terrain, ce qui nous a permis de remporter cette victoire. Il nous a aidés à gagner".

Ashimeru a très faim : sera-t-il à nouveau le maître à jouer d'Anderlecht ?

La prestation de Majeed Ashimeru contre Westerlo a été convaincante et, selon Le Soir, le milieu de terrain peut encore servir le Sporting. "Il ne faut pas oublier qu'Ashimeru est de retour et qu'il a très faim", écrit L'Avenir.

Contre le Standard, il ne s'est pas fait remarquer et a réussi à récupérer de nombreux ballons. Lors du match contre le KRC Genk, il a apporté de la vitesse et de la fraîcheur au jeu. "Nous préférons toujours voir Ashimeru plutôt que Diawara. Il a apporté du piment au milieu de terrain", observe Het Nieuwsblad.

Ashimeru était clairement sur le chemin du retour et a recommencé à montrer sa valeur à Anderlecht, tout comme à la fin de la saison dernière, lorsqu'il a joué régulièrement à un haut niveau pendant une certaine période.

L'énergique milieu de terrain est alors devenu un joueur clé de l'équipe de Brian Riemer, avec qui il a excellé dans la récupération du ballon et apporté régulièrement sa contribution à l'attaque.

"Petit à petit, il devient le maître à jouer d'Anderlecht", écrivait La Dernière Heure à l'époque.

Ashimeru se blesse à nouveau au plus mauvais moment

Malgré son regain de forme ces dernières semaines et ces derniers mois, le conseil d'administration d'Anderlecht était déterminé à se débarrasser de Majeed Ashimeru lors du mercato hivernal. Le club voulait se débarrasser de contrats importants et le Ghanéen faisait partie des joueurs concernés.

"Depuis le début de la saison, il n'a jamais fait partie des priorités du staff technique", écrit Sudpresse.

Pendant la trêve hivernale, Ashimeru a rejoint l'équipe nationale du Ghana pour participer à la Coupe d'Afrique, mais lors du match contre le Mozambique, il s'est à nouveau blessé.

Le milieu de terrain a dû quitter le terrain prématurément sur une civière et a rejoint le banc en boitant. Aucun diagnostic n'est connu pour l'instant, mais pour Anderlecht, Ashimeru s'est blessé au pire moment possible, en plein mercato d'hiver.

L'histoire se répète : pas de transfert d'été ou d'hiver Ashimeru

L'été dernier, Anderlecht espérait déjà faire ses adieux à Majeed Ashimeru, mais ce plan a été contrarié par ... une blessure.

Au début de la saison, il s'est très mal comporté lors de l'ouverture dramatique de la saison contre l'Union SG (défaite 2-0). L'ambiance positive qui régnait autour du milieu de terrain ghanéen depuis la fin de la saison dernière s'est évanouie comme neige au soleil.

Quelques jours après le match dramatique contre l'Union, Anderlecht avait décidé de faire table rase dans l'entrejeu central. Anderlecht était donc ouvert à la vente d'Ashimeru durant le reste du mercato d'été.

Malheureusement, un transfert n'a pas été possible pour Anderlecht et Ashimeru l'été dernier. Fin juillet, peu après le match très controversé contre l'Union SG, le milieu de terrain a été victime d'une grave blessure musculaire, ce qui a hypothéqué ses chances d'être transféré.

Au départ, on pensait qu'il ne serait absent que quelques semaines, mais la blessure et la convalescence ont pris beaucoup plus de temps que prévu, de sorte que le Ghanéen est finalement resté au club l'été dernier. L'histoire se répète.

Le vote: Fit, Ashimeru serait-il titulaire au RSCA?

Juste à temps

Hasi lui a passé un savon: soirée compliquée pour un Mauve
Hasi lui a passé un savon: soirée compliquée pour un Mauve

Le RSC Anderlecht s’est à nouveau emparé de la deuxième place du ...

2
2
Où est passé Doku? Une mystérieuse blessure sème le doute
Où est passé Doku? Une mystérieuse blessure sème le doute

L’absence de Jeremy Doku lors du déplacement de Manchester City à Crystal Palace ...

32
32
Un ex-arbitre prend la défense d'Anderlecht face au VAR
Un ex-arbitre prend la défense d'Anderlecht face au VAR

Vainqueur de Saint-Trond, Anderlecht s’est relancé au classement. Mais un penalty ...

73
73
Will Still a reçu une offre : il a refusé
Will Still a reçu une offre : il a refusé

Pour Will Still, il y avait la possibilité de poursuivre à Lens cette saison mais ...

47
47
L'ex-Rouche miraculé : après le coma, il a rejoué
L'ex-Rouche miraculé : après le coma, il a rejoué

Une carrière de footballeur, ça peut s'arrêter du jour au lendemain sans ...

26
26
Standard : "Pas de révolte, pas d'ADN, pas de plan de jeu"
Standard : "Pas de révolte, pas d'ADN, pas de plan de jeu"

Pour le Standard, cette saison devait être celle de la reconstruction, avec un groupe qui ...

78
78
Ciman défend la nouvelle génération des Diables : "Ils se battent"
Ciman défend la nouvelle génération des Diables : "Ils se battent"

Pour Laurent Ciman, après le Standard il y a eu l'aventure nord-américaine avec ...

20
20
Encore une déception : Fink réagit aux rumeurs de licenciement
Encore une déception : Fink réagit aux rumeurs de licenciement

Le KRC Genk continue de galérer. Dimanche, contre Westerlo, il a certes mis fin à une ...

59
59
Le Cameroun renvoie Brys : "65 000 euros pour rentrer en Belgique"
Le Cameroun renvoie Brys : "65 000 euros pour rentrer en Belgique"

L'histoire de Marc Brys au Cameroun semble désormais bel et bien terminée. Sur ...

144
144
Alonso provisoirement sauvé : le Real remporte une victoire très difficile
Alonso provisoirement sauvé : le Real remporte une victoire très difficile

Ces derniers jours, les médias espagnols ont beaucoup spéculé sur un ...

15
15
Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »
Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »

Charleroi a connu une semaine mouvementée avec le départ soudain de Rik De Mil vers ...

28
28
David Hubert réagit au nouveau revers de l'Union
David Hubert réagit au nouveau revers de l'Union

L'Union semble traverser une mauvaise passe. Le champion national a d'abord dominé la ...

107
107
Un cadre du Club de Bruges se blesse à nouveau
Un cadre du Club de Bruges se blesse à nouveau

Après une semaine très mouvementée, le Club Bruges a retrouvé un peu de ...

60
60
Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier
Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier

Le KV Malines continue de briller cette saison en Jupiler Pro League. Ce week-end, Malines a ...

44
44
Fink sous forte pression malgré un sauvetage tardif contre Westerlo
Fink sous forte pression malgré un sauvetage tardif contre Westerlo

Ce soir, un Westerlo combatif semblait longtemps en passe de remporter la victoire à la ...

27
27
Leko se projette vers le choc contre Gand
Leko se projette vers le choc contre Gand

Après 46 minutes, le Club Bruges semblait se diriger vers un match très difficile. Il ...

48
48
L'ancien Anderlechtois crucifie l'Union
L'ancien Anderlechtois crucifie l'Union

L'Union semblait longtemps en passe de remporter une nouvelle victoire contre le Sporting Charleroi, ...

90
90
Vrancken explique pourquoi ça n'a pas marché contre Anderlecht
Vrancken explique pourquoi ça n'a pas marché contre Anderlecht

Samedi soir, Saint-Trond a perdu 2-1 sur le terrain du RSC Anderlecht. Les Mauve et Blanc ont ...

66
66
Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge
Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge

Après la défaite du RB Leipzig, le Bayern Munich avait l'occasion de faire une ...

150
150
Vermant révèle ce qu'a dit Leko pendant la mi-temps
Vermant révèle ce qu'a dit Leko pendant la mi-temps

SIvan Leko a remporté son premier match de championnat depuis son retour en tant ...

66
66
Les joueurs Gand ont déjà oublié Ivan Leko
Les joueurs Gand ont déjà oublié Ivan Leko

Leko a quitté Gand cette semaine par la petite porte. Le coach a négocié avec ...

67
67
Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine
Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine

Anderlecht s'apprête à faire à nouveau bouger le marché des transferts. ...

81
81
L'Antwerp continue de surprendre : « Personne n'aurait cru cela possible »
L'Antwerp continue de surprendre : « Personne n'aurait cru cela possible »

Juste après la phase aller du championnat régulier, l'Antwerp était encore ...

31
31
Nouvelle journée difficile pour De Roeck, spectacle au Daknam
Nouvelle journée difficile pour De Roeck, spectacle au Daknam

AU Daknam, Lokeren et Jong Genk ont offert un spectacle passionnant en Challenger Pro League. ...

15
15
Premier succès pour Leko : le Club écrase Dender
Premier succès pour Leko : le Club écrase Dender

Ivan Leko a remporté sa première victoire en tant que nouvel entraîneur du Club ...

43
43