Qui pourra empêcher l'Union SG d'être championne cette saison. Difficile à dire tant les Bruxellois sont imparables en championnat. Pourtant, ce samedi, les Bruxellois ont perdu deux points en or face à Westerlo (2-2).
Ce sont les Campinois qui ouvraient la marque dès la sixième minute de jeu par l'entremise de Van Den Keybus. Loïc Lapoussin répliquait juste après le quart d'heure pour son premier but de la soirée.
En effet, le Malgache allait s'offrir un doublé à la 59e minute et pensait ainsi offrir trois points d'une importance capitale à son équipe qui ne les méritait pas forcément. Mais Rik De Mil et ses hommes sont en forme et trouvaient les ressources pour égaliser à la... 96e minute grâce à un penalty aussi douteux que providentiel, transformé par le réserviste Nicolas Madsen.
Au classement, l'Union compte 59 points, soit onze de plus qu'Anderlecht, qui se déplace ce dimanche (18h30) à Charleroi.
Westerlo, onzième avec 26 points, profite des défaites de Oud-Heverlee Louvain (douzième, 24 points), 1-0 au Standard, et de l'AS Eupen (quinzième, 21 points) 4-0, au Club Bruges (4-0), en bas du tableau.