Westerlo ne connaît pas une grande saison. Depuis l'arrivée de Rik De Mil à la tête de l'équipe, les choses se sont pourtant améliorées. Entre Jonas De Roeck et une partie du groupe de joueurs, les choses s'étaient essoufflées. Chez les Campinois, on a des projets clairs pour l'avenir.
Westerlo, comme beaucoup d'autres clubs belges, vit pour l'instant au-dessus de ses moyens. Il vit de la grâce financière de ses propriétaires turcs. Il enregistre chaque année de grosses pertes, mais cela devrait commencer à changer dans les années à venir.
"Nous investissons dans des joueurs âgés de 18 à 20 ans qui ont beaucoup de potentiel. Nous avons acheté Matija Frigan pour 5 millions d'euros et il a refusé Sunderland et le Celta de Vigo pour Westerlo. Il s'agit d'un joueur qui a été sélectionné dans l'équipe nationale de Croatie, l'un des meilleurs pays de football. Nous voulons devenir un club qui vend pour 8 à 10 millions d'euros par an en créant de la valeur sur ces jeunes joueurs", a déclaré le vice-président Hasan Cetinkaya à La Dernière Heure.
Comme Foster
Il y a un an, Westerlo a vendu Lyle Foster pour 12 millions d'euros au Burnley de Vincent Kompany. De tels transferts devraient donc se multiplier dans les années à venir.
Cette saison, certains se mettent en évidence, comme Griffin Yow. L'Américain est déjà suivi par de grands clubs américains. Qui sait, peut-être pourrait-il devenir le prochain top transfert sortant du KVC Westerlo ?