Au RSC Anderlecht, on va se débarrasser de Zeno Debast cet été. Le défenseur devrait apporter les fonds supplémentaires nécessaires. Robin Veldman est très enthousiaste au sujet de l'élégant défenseur bruxellois.
"Le plus grand talent avec lequel j'ai travaillé à Anderlecht ? Zeno Debast. Je l'ai découvert chez les U21 d'Anderlecht. Il était très bon balle au pied, mais défensivement, il y avait encore beaucoup de points à travailler", explique-t-il dans le podcast Café Constant.
"Contre Gand, il a fait quelques transversales qui m'ont fait dire 'waw'. Quand je vois aussi comment il s'est développé en tant que milieu de terrain et défenseur, c'est intelligent. Son développement est vraiment allé crescendo ces dernières années", a déclaré le Néerlandais.
Le meilleur transfert de l'été
Debast réalise une saison particulièrement solide. Le jeune défenseur de 20 ans est de loin le meilleur défenseur de Belgique. Il sait passer entre les lignes comme personne, il dribble bien et il a une excellente transversale qui arrive dans les pieds".
Et de poursuivre : "En tant que joueur à maturité tardive, Debast a également eu besoin de plus de temps pour se développer physiquement. Il a beaucoup appris sur le plan défensif aux côtés de Jan Vertonghen. Debast est de plsu en plus fort dans les duels physiques et son jeu de tête s'est également amélioré. Même si une progression est encore possible à ce niveau".
Le joueur est susceptible de faire l'objet d'un transfert de premier ordre cet été.