Pour Marouane Fellaini, le football professionnel c'est donc terminé. Le Belge a décidé de raccrocher officiellement les crampons.
Avant cela, son nom a criculé dans pas mal de clubs dont le Standard et le Club de Bruges. C'était aussi le cas en Turquie, en Chine et à Dubaï. Au final, aucun transfert envisagé n'a été concrétisé.
"Le Standard s'est renseigné"
"Il y avait de l'intérêt en Turquie, en Chine et à Dubaï. La Belgique ? Oui, le Club de Bruges me voulait. J'ai même serré la main de Bart Verhaeghe et je lui ai dit que je le tiendrais au courant. Le Standard s'est également renseigné, mais je ne regrette pas mon choix", explique l'ancien Diable à la Dernière Heure.
C'est en 2019 que Fellaini avait décidé de quitter l'Europe afin de rejoindre Shandong. À cette époque-là, il décida de quitter Old Trafford parce que José Mourinho, avec qui le courant passait très bien, n'était plus le coach des Red Devils.
Mais il aurait pu signer ailleurs qu'en Chine : "Besiktas et Galatasaray s'intéressaient à moi. Le PSG et Monaco étaient également intéressés à l'époque. Mais Shandong me courtisait depuis deux ans", explique Fellaini.
Si on ne verra plus Big Mo sur une pelouse, le monde du football ne sera pas loin, comme le prouvent les différents investissements qu'il a pu faire. Et puis il va aussi travailler comme consultant sportif pour des équipes des Emirats et de Chine.