Ce samedi après-midi, le Standard accueillera OHL dans le cadre de la vngt-cinquième journée de phase classique.
Un match que les Liégeois se doivent de remporter s'ils veulent se donner un peu d'air en bas de classement. Et a priori, les Rouches ont les moyens de l'emporter. Cependant, Ivan Leko sait que l'équipe qu'il va affronter est en très grande forme.
"OHL est la meilleure équipe"
"C’est un match à six points. Chaque action sera importante. En défense ou en attaque, chaque erreur sera coûteuse. On joue contre une équipe qui sort d’un 11 sur 15", a déclaré le coach croate.
Pour le technicien croate la pression est donc sur les épaules des Louvanistes : "En termes de forme, l’OHL est la meilleure équipe donc c’est une équipe qui va venir avec de la confiance. On se connaît et je sais qu’on mérite mieux. Mais la réalité fait qu’on doit faire mieux pour faire changer le momentum et commencer à gagner des matchs."
Pour rappel, lors du match aller le 30 septembre dernier, le Standard l'avait emporté 1-2 avec des buts de Wilfried Kanga et Kamal Sowah. Reste donc à tenter de faire aussi bien à Sclessin devant un public qui est au bord de l'explosion et qui veut absolument du changement.
Si le Standard devait de nouveau s'incliner, la colère risque de devenir incontrôlable, comme on a pu en avoir un aperçu lors du déplacement ay RWDM du weekend dernier.