Après un passage raté au Paris Saint-Germain, Lionel Messi pensait pouvoir retrouver une certaine sérénité à l'Inter Miami.
L'octuple Ballon d'or faisait d'ailleurs rapidement la différence à son arrivée dans son nouveau club, l'aidant à remporter la Leagues Cup. En championnat, sa blessure aux ischios allait cependant l'empêcher de participer au redressement de l'Inter Miami, qui manquait les playoffs.
L'Albiceleste sanctionnée par la Chine
À l'issue de la saison, il annonçait alors qu'il allait prendre du repos et préparer au mieux la saison à venir. Mais dans la tournée qui sert de préparation, les choses ne se passent pas comme prévu pour l'Argentin, qui doit de nouveau faire face à de petits pépins physiques.
Ainsi, il n'a pas pu participer à la rencontre amicale prévue à Hong Kong plus tôt dans la semaine. Une absence qui a créé un scandale. Messi aurait dû jouer au moins une mi-temps, comme le prévoyait le contrat signé avec les promoteurs.
Au final, les fans, qui avaient dépensé jusqu'à 580 euros pour le voir, ont été déçus. En colère, ils ont fait entendre leur voix et les politiques s'en sont mêlés. Alors que les responsables hong-kongais demandent des comptes, les autorités chinoises ont pour leur partt décidé de sanctionner la sélection nationale argentine.
L'Albiceleste sera ainsi privée de tournée en Chine lors du rassemblement du mois de mars. Une sanction lourde suite à un comportement jugé comme insultant de la part de Messi.