Au Standard, après le départ de Ronny Deila la saison dernière avant la fin même de l'exrcice en cours, la direction avait nommé José Jeunechamps.
Une nomination ad interim pour se donner le temps de trouve le candidat idéal pour prendre la relève. Au bout du compte, l'heureux élu fut Carl Hoefkens, qui n'était pas le seul coach en lice.
Les Liégeois allaient recevoir des candidatures et allaient eux-mêmes sonder différents entraineurs. Marc Wilmots fut ainsi approché mais refusa car il jugra qu'il était impossible d'atteindre le top 6, l'objectif fixé, avec le groupe en place.
Le candidat idéal
Les dirigeants eurent aussi la possibilité de recruter Alexander Blessin, qui était libre. Mais ils estimèrent qu'il n'avait pas le bon profil. L'Allemand signera donc à l'Union Saint-Gilloise avec le succès que l'on connait.
Si rien ne garantit qu'il aurait eu le même succès à Sclessin, les supporters auraient en tout cas souhaité le voir sur le banc. Dans un sondage lancé sur FootNews, ils sont 86% à penser que c'étaut l'entraineur qu'il fallait pour leur club.
Contrairement à la direction, ils sont persuadés qu'il avait le bon profil et pouvait donc tirer le club vers le haut, comme l'avait fait Ronny Deila avant lui. Au final ce ne sera donc pas le cas et il reste maintenant à voir si Ivan Leko arrivera enfin à permettre au groupe de l'emporter pour éviter les playdowns et peut-être jouer le coup à fond dans les playoffs 2.