Ce jeudi en début de soirée avait lieu le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des Nations. Un tirage qui a donné lieu à une polémique.
Alors que la Belgique a hérité de la France, de l'Italie et d'Israël, le groupe qui pose problème aux supporters c'est celui de l'Angleterre. Les Three Lions ont hérité de la Finlande, de l'Irlande et du Kazakhstan.
Cependant, le dernier adversaire des hommes de Southgate a été remplacé. Une règle peu connue de l'UEFA protège en effet le Kazakhstan de déplacements trop longs. L'Angleterre et l'Irlande étant considérées comme trop distantes, un remplacement a donc eu lieu et c'est la Grèce qui intègre le groupe.
L'Angleterre volée ?
Sauf que du côté des fans, on ne l'entend pas de cette oreille. On estime en effet avoir été volé par cette règle qui semble absurde et on regrette de devoir affronter la Grèce plutôt que l'adversaire prévu par le tirage au sort.
Quoi qu'il en soit, les Three Lions devront finir dans les deux premiers de leur groupe s'ils veulent se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Pour le moment, le meilleur résultat de l'Angleterre est une troisième place lors de la première édition en 2019. Les Three Lions avaient alors battu la Suisse aux tirs au but pour s'octroyer la médaille de bronze.