En décembre, le match entre Anderlecht et Genk allait donner lieu à une erreur d'application du règlement.
Décision a donc été prise de faire rejouer la rencontre même si Anderlecht a fait appel de cette décision. Quoi qu'il en soit, le jugement a ouvert la possibilité de voir les équipes analyser la moindre faille pour déposer une réclamation.
Appel de la décision
C'est ce qu'a fait le RWDM pour la rencontre qui l'opposait à Malines. Des Molenbeekois qui se sentent lésés en n'ayant pas obtenu un penalty qui aurait pu changer les choses.
Et si le PRD a refusé la requête de Molenbeek, le club ne se laisse pas faire. Ainsi, le RWDM a décidé de faire appel, comme il l'explique dans un communiquée. "Le RWDM décide de faire appel de la décision du PRD concernant l’annulation du match du 28/01/2024 entre le KV MECHELEN et le RWDM", peut-on lire.
"Considérant que l’erreur de l’arbitre consiste en une erreur d’appréciation d’un fait de jeu et non en une erreur d’application du règlement, le Professional Refereeing Department a décidé de ne pas demander l’annulation du résultat et le report du match, malgré le témoignage donné par l’arbitre de la rencontre, M. Brent Staessens, et selon lequel le RWDM maintient sa position qu’il s’agit bien d’une erreur d’application des Lois du Jeu", poursuit le communiqué.
"Le RWDM se montre dès lors très étonné par la décision prise lors de l’audition du 05/02/2024 et annonce qu’il fera appel de celle-ci", conclut le RWDM.