Ce vendredi soir, Saint-Trond et Courtrai ouvraient la vingt-cinquième journée de phase classique de Jupiler Pro League.
Une rencontre qui pouvait permettre aux visiteurs de confirmer les bons résultats engrangés depuis la reprises avec deux victoires et deux matchs nuls en quatre rencontres.
Aux portes du top 6
De son côté, Saint-Trond ne voulait faire aucun cadeau. Si l'objectif n'est pas d'intégrer le top 6, le classement assez serré peut permettre aux Limbourgeois de le faire.
C'est assez logiquement que les Canaris ont rapidement pris les choses en main. Et s'ils se sont souvent portés vers le but adverse, la précision dans le dernier geste manquait.
Il allait falloir compter sur un but contre son camp de Haruya Fuji en fin de première mi-temps pour voir le marquoir bouger. Un avantage d'un but que Saint-Trond réussissait à conserver jusqu'au coup de sifflet final.
Et une victoire pour les hommes de Thorsten Fink qui les place au moins provisoirement à deux unités du top 6. De son côté, Courtrai reste lanterne rouge et offre aux clubs qui précèdent de reprendre un avantage qui avait diminué depuis le début de l'année 2024.