Ce vendredi soir, la Challenger Pro League s'ouvraient avec deux rencontres importantes pour des raisons différentes.
D'un côté on avait un match au sommet entre le deuxième du classement, Deinze, et le quatrième, le Patro Eisden. Une rencontre qui pouvait offrir un surperbe spectacle mais qui aura été marquée par une phase d'observation qui aura finalement duré du début à la fin.
Même si Deinze se créait plus d'occasions concrètes que son adversaire, aucun ballon ne trouvait le fond des filets et les deux équipes se quittaient dos à dos. Deinze offre ainsi au Beerschot, qui reçoit le SL16 FC ce dimanche après-midi, de creuser l'écart en tête du classement.
Une soirée contrastée
Dans l'autre rencontre de la soirée, celle qui opposait les Franc Borains au Club NXT, les spectateurs en ont eu pour leur argent. Les locaux se sont clairement créé plus d'occasions mais les jeunes Brugeois inscrivaient deux buts à deux minutes d'intervalle juste après le quart d'heure de jeu.
Les Francs Borains réduisaient l'écart à la demi-heure et allaient rétablir l'égalité à juste avant la 70e. Au final, les deux équipes se quittaient sur un match nul 2-2 qui ne faisait les affaire de personne sauf des spectateurs neutres, qui auront apprécié le spectacle.