Ce jeudi, Nasser Al-Khelaïfi lâchait une bombe en annonçant qu'il réfléchissait sérieusement à quitter le Parc des Princes.
La raison est simple, le propriétaire et président du PSG souhaite acheter le stade, qui appartient à la ville de Paris. Ce à quoi s'oppose Anne Hidalgo depuis longtemps. La maire de la capitale française a fait part plus tôt dans la semaine d'un nouveau refus de vendre, ce qui a énervé Al-Khelaïfi.
Si les ultras du club ne veulent pas que le PSG joue dans un autre stade, la possibilité va sérieusement êtyre étudiée par les autorités politiques de la région. Ainsi, la demande du Qatarien de rencontrer Valérie Pécresse a été acceptée et cette dernière a expliqué que toutes les solutions seraient étudiées.
"J'étais favorable à ce que le Paris-Saint-Germain reste au Parc des Princes, mais je ne m'attendais pas à ce que la situation s'envenime à ce point", a déclaré la présidente (Les Républicains - LR) de la région Île-de-France au Parisien. "Or on ne peut pas laisser le PSG dans l'impasse."
Cette dernière propose d'étudier toutes les possibilités, qui doivent permettre de trouver un terrain de cinquante hectares pour la construction d'un stade et d'un hôtel.
"Le PSG a toujours été un club parisien et yvelinois, précise Mme Pécresse. Mais on va regarder aussi dans les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise, l'Essonne... Je veux que le recensement soit exhaustif", a ajouté Pécresse.