Sorti sur blessure à la 26ème minute lors du match face à Saint-Trond (4-1), Sven Kums n'est toujours pas rétabli. Déjà absent lors de la dernière rencontre face à Anderlecht, le milieu de terrain gantois ne sera pas disponible pour les prochaines rencontres.
En conférence de presse, Hein Vanhaezebrouck a déclaré que le joueur avait subi une blessure au pied qui nécessite une immobilisation pendant deux semaines. Il ne pourra ni s'entrainer, ni jouer les matchs. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.
Un problème supplémentaire pour Vanhaezebrouck
Joueur clé de l’effectif gantois avec huit passes décisives et deux buts, Kums sera difficile à remplacer au milieu de terrain. Après avoir perdu des joueurs importants lors de ce mercato hivernal, l’entraineur gantois doit faire face à un nouveau problème avant d’affronter le Cercle de Bruges. La Gantoise, qui n’a toujours pas gagné en 2024, occupe actuellement la 5ème place en championnat de Belgique avec 39 points. Le Cercle, 6ème, compte trois points de retard sur son opposant. Autant dire que ce match sera crucial dans la course au playoff 1.
Onze kapitein staat een tijd aan de kant. Veel beterschap, Sven! 💪💙 #COBW #GNTCER pic.twitter.com/3qzSOHHoek
— KAA Gent (@KAAGent) February 9, 2024