Ce jeudi soir, le monde du football européen s'était donné rendez-vous pour le tirage au sort des phases de groupes de la prochaine édition de la Ligue des Nations.
Les Diables Rouges sont donc fixés, ils affronteront l'Italie, la France et Israël dans le groupe de la mort. Si les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale, ce ne sera pas simple pour la Belgique de se frayer un chemin face à des avdersaires de ce niveau.
"Tout a déjà été dit"
Présent lors du tirage au sort, Domenico Tedesco a été interrogé sur les adversaires de la Belgique mais aussi sur certains dossiers comme le retour de Toby Alderweireld. "On me pose toujours la même question, mais je comprends. Ma réponse reste la même, je ne cesse de le répéter : nous avons beaucoup de bons jeunes joueurs. Il y a beaucoup de potentiel", dit-il.
Et Tedesco de poursuivre : "Nous avons l'expérience de Jan Vertonghen. Il y a Wout Faes, Zeno Debast, Ameen Al-Dakhil, Arthur Theate qui peuvent aussi jouer au centre. Il y a Meunier, pour ne citer que lui. Nous avons aussi beaucoup d'autres jeunes joueurs. Si nous avons besoin de Toby, je l'appellerai. Sinon, ce sera d'autres joueurs."
Egalement interrogé sur Thibaut Courtois, il est enfin sorti du silence : "our moi, tout a déjà été dit à ce sujet", a déclaré Tedesco. "J'ai clairement exprimé ma position lorsque nous étions en Estonie. De plus, pour moi, il était seulement important de savoir s'il serait en forme après sa blessure. La porte est-elle ouverte après l'Euro ? Nous verrons bien. Je ne veux pas jouer au ping-pong avec lui. J'ai dit quelque chose, il a répondu. Mais cela s'arrête là. Je ne répondrai plus".