Ce jeudi soir, l'UEFA procédait au tirage au sort de la prochaine édition de la Ligue des Nations. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Belgique aura fort à faire.
Les Diables Rouges ont en effet hérité de l’Italie, la France et Israël. Trois adversaires que les hommes de Domenico Tedesco affronteront entre septembre et novembre en tentant de finir à l'une des deux premières places du groupe afin de se qualifier pour les quarts.
"On est heureux"
Celui qui est qualifié de groupe de la mort offrira donc des duels de haut niveau, ce à côté de quoi la Belgique est souvent passée depuis longtemps. Pour Domenico Tedesco, le tirage au sort des Diables est donc plutôt une bonne nouvelle.
"C’est un groupe solide, mais on est heureux d’avoir la possibilité d’affronter de bons adversaires. C’est un joli défi. Les joueurs aiment ce genre de matchs, les entraîneurs aussi et le public aussi", a déclaré le sélectionneur après le tirage.
Pour Tedesco, la situation sera particulière puisque, même s'il a grandi en Allemagne, il est né en Italie. "Ma famille italienne devra supporter ma Belgique", a-t-il donc expliqué après avoir hérité de la Squadra Azzurra.
Pour rappel, l'Italie avait battu la Belgique dans le match pour la troisième place en 2021. Les champions d'Europe en titre ont également terminé à la troisième place de la dernière édition. Quant à la France, elle a remporté l'édition 2021, justement en éliminant les Diables Rouges lors de la demi-finale (2-3).