Pour Romelu Lukaku, signer à la Roma n'était pas le premier choix l'été dernier. Mais pour le moment, on peut dire qu'il était bon.
Depuis qu'il a rejoint la capitale italienne, il a déjà inscrit quinze buts en vingt-huit rencontres disputées. Le prochain, il espère sans doute l'inscrire ce weekend lors d'un match très attendu au stadio Olimpico.
"De nouveau Big"
Le neuf sur neuf réalisé par Daniele De Rossi pour ses débuts en tant que coach de son équipe de toujours a permis aux Giallorossi de remonter à la cinquième place du classement.
Le duel contre l'Inter pourrait être l'occasion de frapper un grand coup et d'enchainer avec une quatrième victoire de rang en Serie A. Pour Big Rom, cette rencontre serait l'occasion de prendre sa revanche.
Au match aller à San Siro, il avait dû faire face à une pluie de sifflets. Les supporters présents au stade avaient tout mis en place pour le déstabiliser et les Nerazzurri avaient fini par s'imposer 1-0. Depuis fin octobre, Lukaku a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en championnat.
Dans la presse locale, on attend de lui qu'il soit de nouveau décisif dans un grand rendez-vous. "Da grande" ("Comme un grand") titre Il Romanista. "Envie de revanche. De la pluie de sifflets de San Siro à la chaleur de l'Olimpico. Lukaku met dans le viseur l'Inter et espère redevenir Big dans les grands rendez-vous. Son but contre Naples mérite une suite contre son ancienne équipe", poursuit le journal transalpin.