Après la fin prématurée de son contrat au Real Madrid, Eden Hazard décidait de prendre sa retraite. Depuis, il vit une vie de retraité loin du monde du football.
Ce qui ne l'empêche pas de revenir sur sa carrière. L'ancien Diable rouge a accordé une longue interview à France Football, lors de laquelle il est notamment revenu sur le fait qu'il n'avait pas toujours eu l'hygiène de vie adaptée à une carrière profesionnelle.
"C'est une honte"
Une attitude qui ne plait pas du tout à l'ancien champion du monde français Christophe Dugarry. Présent sur le plateau de 'Rothen s'enflamme', il n'a pas hésité à tacler le Belge. "Il est bien gentil de nous faire la sérénade l’ami Hazard mais le football est un sport collectif et professionnel", a-t-il lancé.
Avant de poursuivre : "Tu as des obligations quand tu signes un contrat. Bien évidemment, tu ne peux pas tout respecter. Mais faire l’apologie du 'je fais n’importe quoi et je vous emmerde parce que ma santé mentale doit être préservée', c’est une honte."
"Pour tes partenaires, tes supporters qui ont payé pour venir te voir jouer sachant que la veille ou l’avant-veille tu t’es bourré la gueule. Malgré le grand joueur qu’il a été, il se fout de la gueule du monde", déclare Dugarry.
"Son interview, c’est se foutre de la gueule du football. Il fait ce qu’il veut, il en a totalement le droit. Il peut le faire mais s’il voulait faire le mec courageux, il fallait le dire au président. Tous ses entraîneurs et Zidane notamment qui voulaient Hazard à 100 millions et pas un autre. Et il arrive en disant 'j’ai fait un peu la fête, j’ai un peu grossi et j’emmerde tout le monde'", conclut-il.