En ce mois de janvier, la direction d'Anderlecht s'était fixé une mission, celle de renforcer le groupe en défense centrale, un secteur où les alternatives étaient inexistantes.
Cette façon de faire, sans tout chambouler, est quelque chose qui plait à Olivier Suray, qui garde un oeil attentif sur son ancien club, en se rendant notamment encore régulièrement au stade.
"Longtemps que je n’avais plus vu un si mauvais gardien"
Pour l''ancien défenseur mauve, il y a toutefois un élément qui est pointé du doigt sur la façon de recruter de Jesper Fredberg : "Le mercato ? Anderlecht est devenu un club danois. Tous les joueurs viennent du nord de l’Europe. C’est le résultat du management en place", dit-il à Sudinfo.
S'il n'est pas particulièrement contre cette façon de faire, il voit tout de même un problème à cela : "Avant, on avait des Sud-Américains, maintenant ce sont des Danois. La seule chose qui me dérange, c’est qu’un joueur comme Dolberg est protégé, alors qu’il y a un gars sur le banc qui est meilleur que lui (Luis Vázquez)."
"Idem pour le gardien : ça faisait longtemps que je n’avais plus vu un si mauvais gardien à Anderlecht, alors que le numéro 2 était bon. Verbruggen était excellent la saison passée, Dupé était très bon en début de saison. Schmeichel, il n’a que le nom : il est catastrophique au pied et n’a pas sorti un ballon depuis son arrivée", ajoute encore Suray.
Pour lui, il n'y a pas de doute, il faut lancer les jeunes plus rapidement en équipe première : "Ça m’ennuie car à côté de ça, on a attendu trois ans pour sortir Leoni, par exemple, qui était depuis longtemps un des meilleurs chez les jeunes. Il faut les lancer plus vite."