Ce mercredi soir, le Club de Bruges recevait l'Union Saint-Gilloise dans le cadre de la demi-finale aller de Coupe de Belgique.
Une rencontre que les Blauw en Zwart remportaient 2-1 après avoir mené 2-0 jusque dans les arrêts de jeu et la réduction du score de Koki Machida; Pour Alexander Blessin, les sentiments étaient donc contrastés au coup de sifflet final.
"Une bonne bagarre"
"Je suis content avec ce dernier goal qui ne nous rend pas la tâche plus facile mais qui nous permet de mieux envisager le match retour", expliquait-il. "Mais globalement, je ne suis pas très content de la performance et du résultat."
Pour le technicien allemand, la principale raison de mécontentement venait de la structure de l'équipe, qui n'a pas permis de développer le jeu qu'il aurait souhaité. "Nous n'avons pas joué de la bonne manière en ayant une mauvaise structure. Il y avait trop d'espaces entre nos positions et ils avaient trop souvent la liberté de changer de côté facilement", expliquait encore Blessin.
Une frustration supplémentaire est née du fit que l'apport des supporters aurait dû motiver l'équipe, qui a connu un mauvais jour : "Nous avons demandé plus de grinta à la pause mais nous avons pris tout de suite ce deuxième but. Nous n'avons pas réussi à mettre l'intensité qu'il fallait. Quand on se déplace à Bruges, avec ces fans qui se lancent aussi dans la bataille, nous ne pouvons pas performer de cette manière."
Pour Blessin, il y a toutefois du positif à retirer : "C'est toujours bien d'apprendre en vue des playoffs. Vu notre mauvais jour, nous pouvons être contents. Et nous attendons Bruges pour une bonne bagarre à la fin du mois."