Ce mercredi, le Nigéria affrontait l'Afrique du Sud dirigée par le Belge Hugo Broos, entraîneur belge, dans le cadre des demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations.
Les Super Eagles, qui ont disputé leur 15e demi-finale de la CAN, un record, aspiraient à retrouver le titre, 11 ans après leur dernière victoire en 2013 en Afrique du Sud. Cette édition représente une opportunité rare pour le Nigéria, qui n'a réussi à atteindre la finale qu'une seule fois lors de ses six dernières tentatives. Malgré les absences de Wilfried Ndidi, Umar Sadiq et Victor Boniface, le Nigéria possède un effectif de qualité avec des joueurs tels que Lookman et Osimhen. En face, l'équipe sud-africaine retrouve le dernier carré de la CAN pour la première fois en 24 ans et la quatrième fois de son histoire.
Finalement, les deux équipes se sont neutralisées jusqu'à la fin du temps réglementaire. Incapables de se départager, elles ont dû recourir aux tirs au but pour décider du vainqueur.
Score final: 1-1
Le Nigéria s’est imposé aux penaltys et vont directement en finale ! Ils joueront contre le gagnant du match entre la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo.