Les supporters du Standard vivent à nouveau une période sombre, car cette saison encore, le club n'a pas répondu aux attentes. Après 24 journées, les Rouches ne sont que 11e au classement, avec à peine un point d'avance sur les quatre derniers, ce qui fait que la participation aux play-downs reste une possibilité réaliste.
En outre, les supporters liégeois ont peu de choses à se mettre sous la dent en ce moment. Seule la percée de jeunes comme Ngoy et Noubi reste une lueur d'espoir dans l'obscurité, mais pour le reste, le noyau de joueurs semble manquer de qualité.
Il faut donc espérer que le Standard parviendra à recruter de meilleurs joueurs lors du prochain mercato. L'un des rêves que l'on caresse secrètement à Liège est le retour d'Axel Witsel.
L'ancien Diable Rouge a été évoqué à plusieurs reprises ces dernières années et a déjà investi dans le club. Dans un entretien accordé à La Tribune sur la RTBF, l'administrateur délégué Pierre Locht a été interrogé sur la possibilité d'un retour au cours de l'été.
"C'est à Witsel qu'il faut poser la question", a-t-il tenté de répondre. "Aujourd'hui, il est concentré sur l'Atletico Madrid, où il joue encore beaucoup. Nous verrons en temps voulu".
En attente des plans de l'Atletico Madrid
Witsel est en fin de contrat avec l'Atlético de Madrid à l'issue de la saison en cours et il n'est pas encore certain que le club espagnol veuille le conserver. Il a maintenant 35 ans, mais il a été régulier cette saison.
Il a fait 32 apparitions toutes compétitions confondues, la plupart du temps en tant que défenseur central. Witsel attendra peut-être de voir quels sont les plans de l'Atletico avant de décider d'un éventuel retour au Standard.
Il a fait ses classes chez les Rouches et a fait partie du noyau A de 2006 à 2011, récoltant notamment deux titres et un Soulier d'or.