Le Standard connaît une saison pourrie et se bat actuellement pour le maintien. 777 Partners n'a certainement pas été une bonne décision en tant que propriétaire jusqu'à présent. L'administrateur délégué Pierre Locht s'est exprimé sur les finances du club dans La Tribune.
Le Standard accumule les pertes. Depuis que 777 Partners est là, il n'y a pas de stabilité au sein du club. Le niveau de l'effectif se dégrade et les finances aussi d'ailleurs.
Locht a apporté quelques précisions. "777 Partners a injecté 40 millions d'euros depuis son arrivée, mais le club reste dans une situation financière très préoccupante. Ils ne sont pas les principaux responsables, c'est à nous de corriger cela."
Joueurs de valeur
Selon Locht, le Standard doit encore payer beaucoup d'argent pour les transferts passés. Certaines tranches sont encore en cours de remboursement. Cela crée beaucoup de déficits financiers. La masse salariale a également fortement augmenté en raison des coûts supplémentaires engendrés par le Footgate et par le fait que le SL16 est devenu une équipe professionnelle à part entière.
Malgré tout, il voit l'avenir d'un bon œil. "D'un autre côté, nous avons des joueurs qui prennent de la valeur, comme Cihan Canak, Nathan Ngoy, Lucas Noubi et Isaac Price."
777 Partners a souvent été mis en cause pour des pratiques douteuses et ses autres clubs ont également des problèmes financiers. A juste titre?
"Je ne suis pas l'avocat de 777 Partners, mais tant que je croirai en leur projet, je resterai toujours PDG du Standard. Si je n'y crois plus, je partirai. Je ne sais pas tout, je doute aussi parfois, mais je ne sais pas tout non plus."