Le RSC Anderlecht est de retour au sommet après quelques années de vaches maigres. Le Sporting veut assurer l'avenir et continue à investir dans la jeunesse.
A Neerpede, les choses ont évolué ces dernières semaines. Le jeune attaquant japonais Keisuke Goto a rejoint le RSCA Futures, tandis que l'arrière gauche Nail Moutha-Sebtaoui a signé son premier contrat professionnel il y a peu. C'est ainsi qu'Anderlecht a réussi à l'empêcher de tomber dans les filets du FC Malines.
Après Seghers, Mahroug
Ce mardi, nous apprenons qu'un autre jeune talent a été autorisé à signer. Anderlecht a annoncé la signature de Mattis Seghers. Le gardien de 15 ans a signé un contrat de trois saisons.
Dans le sillage de Seghers se trouve maintenant Amine Mahroug. Le jeune latéral gauche de 16 ans a signé son premier contrat professionnel et continuera à jouer au football dans notre capitale pour les trois prochaines saisons. C'est Anderlecht lui-même qui l'annonce.
Mahroug joue depuis 2016 à Anderlecht, qui l'a arraché au FC Ganshoren. Mikkel Hemmersam, le directeur de l'académie d'Anderlecht, est aux anges.
"Amine est un ailier gauche moderne", explique Hemmersam. "Il se distingue par sa capacité à prendre le ballon et maîtrise aussi bien les aspects défensifs qu'offensifs. "Si nous continuons à travailler ensemble dans les années à venir sur les aspects qu'il peut encore améliorer, Amine est sans aucun doute un talent prometteur pour l'avenir".