Le Real Madrid a annoncé ce mardi 6 février 2024 le décès de Miguel Angel Gonzalez à l'âge de 76 ans. Il a été le gardien de but du Real entre 1968 et 1986 et a remporté, entre autres, huit titres de la Liga.
"Le Real Madrid C.F., son président et son conseil d'administration regrettent profondément le décès de Miguel Angel Gonzalez, l'un des grands gardiens de notre histoire, une légende du Real Madrid et du football espagnol", a annoncé le Real Madrid.
Miguel Ángel a défendu le maillot du Real Madrid pendant 18 saisons, entre 1968 et 1986, et a remporté huit titres de champion, deux Coupes de l'UEFA, cinq Coupes d'Espagne et une Coupe de la Liga.
Vainqueur du trophée Zamora lors de la saison 1975-76, Miguel Ángel, dont les réflexes et l'élasticité lui ont valu le surnom de "chat", a été sélectionné 18 fois en équipe d'Espagne. Il a participé à deux Coupes du monde avec la sélection espagnole, en Argentine en 1978, sous la direction de Ladislao Kubala, et en Espagne en 1982, sous la direction de José Emilio Santamaría.
Miguel Ángel est décédé à l'âge de 76 ans, victime de la SLA, une maladie du système nerveux central caractérisée par une dégénérescence progressive des neurones moteurs du cortex cérébral, du tronc cérébral et de la moelle épinière.
"Le Real Madrid présente ses condoléances à tous les madridismo" pour l'un des joueurs qui ont marqué son histoire."
Comunicado Oficial: fallecimiento de Miguel Ángel.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 6, 2024