En Belgique, l'arbitrage est chaque semaine au centre de toutes les attentions. Les erreurs se multiplient et du côté des entraineurs, on commence à montrer un certain agacement.
C'est le cas piur Brian Riemer, qui n'a pas hésité à affirmer qu'on avait ouvert un cirque. Des déclarations tombées après la rencontre contre Gand et l'annulation polémique du but de Julien de Sart pour une faute de Kandouss. Depuis, le chef de l'arbitrage belge a expliqué que cette faute n'aurait pas dû être sifflée et le but pas annulé.
"Cela se fait déjà ailleurs"
Pour l'entraineur danois, la solution pourrait donc venir d'ailleurs. "Si nous payons pour cela, cela pourrait encore être possible pour ce championnat. Cela se fait déjà ailleurs", déclare-t-il au sujet de la possibilité de voir des arbitres étrangers siffler les rencontres de Jupiler Pro League.
Pour Tim Pots, l'ancien arbitre, cette solution n'est pas bonne. Notamment en raison du coût élevé de l'opération. "Mettez demain des arbitres étrangers sur les terrains belges et vous n'avez aucune garantie que ce sera mieux. Une seule certitude : l'addition sera salée", dit-il à Het Laatste Nieuws.
"Je pense aussi que c'est un affront pour l'ensemble du corps arbitral. En effet, les gens se concentrent sur l'affaire Anderlecht - Gand, mais nous n'entendons pas parler des sept autres matchs où tout s'est bien passé. En vue des playoffs, nous devrons surtout être plus sélectifs", de conclure Pots sur le sujet.