Mario Stroeykens a peut-être été le meilleur joueur sur le terrain d'Anderlecht. Le milieu offensif a intelligemment provoqué le penalty qui a permis à Anders Dreyer d'inscrire l'unique but de la rencontre. Le jeune milieu de terrain s'est exprimé sur cette phase après le match.
Gand était à juste titre en colère. Stroeykens semble d'ailleur la comprendre. "Je comprends ce qu'ils ressentent du côté de Gand. C'est quelque chose qui se produit chaque semaine. Contre Malines, nous avons ressenti la même chose. Mais cela fait partie du football", a déclaré le jeune milieu de terrain pour Radio 1.
Stroeykens joue très bien
Stroeykens est devenu un joueur régulier d'Anderlecht. Il y a plusieurs mois, nous avions déjà indiqué qu'il n'était ni un attaquant central, ni un joueur de couloir et qu'il atteindrait son meilleur niveau en tant que milieu de terrain. Il le prouve aujourd'hui.
Stroeykens court beaucoup, est à l'aise avec le ballon et créatif. S'il continue à atteindre ce niveau, il ne fait aucun doute qu'il sera discrètement dans le collimateur de Domenico Tedesco.
Le jeune Stroeykens, âgé de 19 ans, est encore sous contrat avec le RSCA jusqu'à la mi-2026. L'idéal serait qu'il continue à jouer au Lotto Park l'année prochaine et qu'il continue à s'y développer.