Domenico Tedesco pourrait donner un signal clair le mois prochain en ce qui concerne les chances d'un certain nombre de joueurs de participer à l'Euro. Ceux qui n'y seront pas d'ici là ne devront pas espérer (sans blessure) une sélection en Allemagne. Un Belge espère déjà y participer.
Sambi Lokonga joue très bien à Luton Town, qui a impressionné en Premier League ces dernières semaines. Le joueur prêté par Arsenal y fait sensation et il est logique qu'il espère être sélectionné en équipe nationale.
"Je veux poser des problèmes au sélectionneur (rires). Je ne cache pas mon ambition d'aller au Championnat d'Europe. C'est mon objectif. Peut-être que je le manquerai, mais je me donne toutes les chances. Est-ce que ce sera fini si je ne fais pas partie de la sélection en mars ? Non, ce n'est pas la peine de fermer la porte comme ça, parce que d'ici le mois de juin, tout peut changer. Je n'ai pas encore eu de contact avec Tedesco, mais je pense qu'il sait comment me joindre", a-t-il déclaré à La Dernière Heure.
Un ancien Diable Rouge
Lokonga a beaucoup de concurrence. De plus, c'est un joueur qui aime jouer sur la possession, même s'il a aussi beaucoup de profondeur dans son jeu. Tedesco, quant à lui, préfère opter pour des milieux de terrain puissants et surtout capables de courir.
Pour l'instant, Lokonga a joué une fois avec les Diables Rouges. Sous la direction de Roberto Martinez, il a été autorisé à entrer en jeu lors du match contre l'Estonie le 2 septembre 2021. Par la suite, il a été appelé lors de deux autres périodes internationales, mais n'a pas joué plus de minutes.