À Chelsea, les énormes moyens financiers mis à disposition par Todd Boehly ne servent pas à grand chose pour le moment.
Les Blues se sont de nouveau inclinés face aux Wolves (2-4) dimanche et continuent donc de naviguer à la onzième place du classement en Premier League. Une place qui ne correspond évidemment pas aux attentes.
Impossible de virer Pochettino
Et si les faiblesses tactiques de Mauricio Pochettino font de plus en plus grincer des dents à Londres, il se peut que le coach reste en place au moins jusqu'à la fin de la saison. La raison est simple : le coût de son licenciement.
Si les moyens ne manquent pas, les règles de fairplay financier sont claires et une dépense importante comme le limogeage du coach pourrait faire sortir Chelsea de ces règles selon la presse anglaise.
Sans vendre certains joueurs, le club risque donc d'être contraint de poursuivre avec un entraîneur qui ne donne pas satisfaction et reste sur deux limogeages, à Tottenham et au Paris Saint-Germain. Deux clubs avec lesquels il n'avait pas réussi non plus à atteindre les objectifs fixés malgré des moyens importants, surtout en France.
Reste donc à voir s'il restera en place à Chelsea et s'il pourra redresser la barre si c'est le cas. Pour rappel, Chelsea disputera la finale de la League Cup contre Liverpool à la fin de ce mois et pourrait donc remporter un trophée cette saison malgré les mauvais résultats en championnat.