À Anderlecht, même si l'écart s'est creusé avec l'Union Saint-Gilloise, on semble avoir trouvé un certain rythme de croisière.
Après un marché des transferts estival agité, la direction s'est contentée de retouches en hiver. De son côté, Brian Riemer procède également par petits changements plutôt que par révolution. De quoi permettre à certains joueurs de trouver leur place.
"Cette position est la meilleure pour moi"
Et si les retours de Yari Verschaeren plus tôt dans la saison puis Thorgan Hazard après sa blessure faisaient craindre à Stroeykens de jouer les remplaçants, celui qui a montré de belles choses lorsque les autres étaient absents peut se rassurer.
Sur le banc lors des matchs de reprises, il a eu l'occasion de rappeler qu'il a le niveau pour cette équipe et qu'il peut s'imposer face à la concurrence. Brillant dans l’utilisation du ballon, les combinaisons, les duels, la grinta ou l’intensité, Stroeykens montre de la régularité.
"J’ai grandi. J’ai 19 ans et je ne suis plus le gamin de 16 ans à mes débuts professionnels. Je suis plus mature dans mon jeu. J’ai aussi pris de la masse musculaire. Et comme tous les joueurs du groupe, j’ai fait un pas en avant dans mes performances. Je fais plus souvent les bons choix sur le terrain", explique le joueur à Sudinfo.
Ce qui permet à Stroeykens de performer aussi bien, c'est aussi le fait qu'il a trouvé sa place dans l'effectif. De longues discussions avec le staff et le joueur ont permis à Riemer de trouver qu'il était le meilleur dans le trio de l’entrejeu où il peut mettre en avant autant ses qualités techniques et son abnégation dans les duels.
"La position que j’occupe aujourd’hui, c’est la meilleure pour moi. On a eu de nombreuses discussions avec le coach pour savoir où se situait ma meilleure place. On a pris notre temps. Aujourd’hui, on a trouvé le bon équilibre. J’aime ce rôle dans l’entrejeu qui correspond à mes qualités et à mon profil. J’ai le moteur et les capacités physiques pour. Et puis le fait d’enchaîner les matchs, cela m’aide à prester", se félicite le joueur.